Quand la réalité rattrape la fiction

Publié le par Eien-Yaoi

Quand la réalité rattrape la fiction

 

Acte I

 

J'étais un magnac des jeux vidéos. La plupart des gens me prenait pour un otaku mais j'étais juste un passionné ! Dans chaque jeu, je prenais toujours le même pseudo : Himeru. Cependant, un jour, j'ai découvert un nouveau jeu vidéo qui s'appelait justement Magnac. Saisit par la tentation, je l'ai directement acheté et ai ouvert mon ordinateur. A peine le jeu lancé, j'ai été saisit par le réalisme des décors et surtout, l'interface magnifique. J'y jouais  chaque jour, chaque nuit dans l'espoir d'aller toujours plus loin. Jamais un jeu ne m'avait autant captivé. C'était un jeu qui raconte l'histoire d'un aventurier qui doit obtenir le titre de sukire en faisant tout un tas de quête mais ce titre très prestigieux ne peut être offert qu'à une seule personne par serveur, ce qui expliquait son magnétisme. Il m'a juste rendu magnac ! Je me suis mis à penser que ce jeu voulait peut être exprimé ce qui se passe dans la réalité. Après tout, vous n'avez jamais remarqué que les jeux s'inspire beaucoup de chose de la réalité : si tu tombes tu meures, qui explique totalement ce qui nous arrive si jamais nous ne réussissons pas quelque chose. Les jeux sont très démonstratifs ! 

Ce matin-là, je me suis connecté plus tôt que d'habitude afin de pouvoir jouer plus longtemps, mais quelque chose de bizarre se passa. J'étais en train de faire une quête qui devait m'amener un peu plus vers le Sukire quand un homme vint me parler :

"-salut !
-salut
-tu pourrais m'aider pour une quête ?
-je suis déjà en train d'en faire une désolé
-oh... domage...
-bon, quelle est cette quête ?
-Je dois battre un truc mais impossible de le trouver...
-son nom?
-Kaguya !
-Oh!! mais c'est le monstre final!! tu es quel level ?!
-99 ^^
-et tu me demande de l'aide à moi?!
-si tu es connecté à cette heure, c'est que tu sais jouer.
-Comment as tu fait pour évoluer aussi vite ?
-secret professionnel XD"

Nous avons ainsi parlé pendant des heures, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais loupé ma journée de cours. Je le lui ai signalé et nous en avons bien rit. C'était un garçon de mon âge qui semblait me comprendre bien plus que moi-même. Après quelque jour d'échange, je lui est proposé de nous rencontrer, mais celui-ci à refusé. 

"-pourquoi ?
-Je ne pense pas que l'on se connaisse suffisamment pour ça.

-Mais tu habites juste à côté de chez moi !
-Qui te dis que je ne suis pas un tordu ?
-Parce que tu me poses cette question. 
-pas maintenant désolé." 

Plutôt déstabilisé, j'ai cependant pris cela pour le compte de la sagesse. Nous avons ensuite repris peu à peu confiance pour revenir à notre point de complicité qui me plaisait tant. Il était mon premier vrai ami, ce qui me rendait doublement heureux. Mais, après quelques mois de bavardages, il a atteint le Sukire et du jour au lendemain, il ne m'a plus adressé la parole. Surprit, je ne comprenait pas ce qu'il se passait, je suis donc venu jour et nuit dans l'espérance qu'il se reconnecte, mais il n'en fit rien. Cependant, après un mois d'attente, il revint enfin et me dit cela :

"-tu crois peut être que les jeux vidéos sont géniaux, mais tu ne devrais pas. La réalité est toujours bien plus poignante et une fois avoir connu la plénitude d'un jeu, on retombe toujours de haut."

Incrédule par ce discours plutôt surprenant, je ne répondit pas tout de suite. Mais, cherchant mes mots je lui expliquait que je n'étais pas totalement stupide. Il resta cependant sur ces gardes et partit au bout de quelques minutes, me laissant sur mon reste.

... à suivre 

Publié dans fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est un début intéressant continue comme sa, je suis préssé de lire la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> celui ci je le fais au fur et à mesure donc on verra ce que ça donne ^^ dis moi s'il y a des incohérence du coup <br /> <br /> <br /> <br />